Being your ally in every point of view, this is what drives us everyday.

Ally to your body and your well being, ally of the planet and of the living, ally of our partners and local artisans, our commitment is global and uncompromised.




« Your well-being is what matters the most to us »


Our purpose is your well-being. And to ensure this role, we put your experience at the very heart of our project.


First, let's talk about your body experience. We believe it's not up to the body to adapt themself to the underwear, rather  the underwear has to be developed for the body to express itself and move freely.  Whether or not you have been affected by cancer, whether you have zero, one or two breasts, whether or not you wear a breast prosthesis. The choice of cuts, materials and finishings is intended to offer the comfort you need to listen to your sensations and requirements.


Since taking care of your body also means taking care of the image you have of it, we are committed to promoting a healthy and real representation of this matter. We are signatories to the "Quebec charter for a healthy and diverse body image" and are committed to highlight all body types with utmost respect and kindness


Lastly, to ensure that your well being is complete, we value first and foremost your customer experience. Listening, availability, personalized advice… Do not hesitate to come and meet us, ask your questions, give your opinion and feedback on our products. We develop our products for you, with you.





« Be part of an ecoresponsible social fabric »

At allié e we are convinced that everything is connected and that one's well-being is inseparable from that of others. Everything is a question of balance and harmony, which the answer lies both in respect for people and for the environment.


The respect of humans is first and foremost having respect for the way we consume. Hence why we offer clean raw materials and offer complete transparency as regards to the composition of our fabrics, their origin and their manufacturing process. nevertheless the respect of humans is also and above all for our collaborators who are all based in Montreal. They guarantee fair salaries to their employees and are qualified and skilled in their trade which are traits we cherish and value.


Respect for the environment goes hand in hand by choosing raw materials whether it be organic, recycled when possible, and or from factories on a human scale. Being allies of the environment also means being part of a more global slow-fashion approach. With Timeless collections, durable underwear, getting tips for choosing the right fit, maintaining and repairing them rather than throwing them away. By introducing these principals is how we combine beauty, comfort and conservation. Since details bring greatness, we pay particular attention to our minimalist, recycled and compostable packaging, and favor delivery by bike in Montreal in a define area.

Être vos alliées à tous points de vue, voilà ce qui nous anime quotidiennement. Alliées de vos corps et de votre bien-être, alliées de la planète et du vivant, alliées de nos prestataires et des artisan·e·s locaux, notre engagement est global et sans concession.

 

 

« Nous veillons à votre bien-être avant tout »

Notre vocation c’est votre bien-être. Et pour assurer ce rôle, nous mettons votre expérience au cœur de notre projet.
 Votre expérience corporelle d’abord. Ici, ce ne sont pas les corps qui doivent s’adapter au design des dessous, mais les dessous qui ont été pensés pour que les corps puissent s’exprimer et se mouvoir librement. Et ce, que vous ayez été touchée par un cancer ou non, que vous ayez 0, 1 ou 2 seins, que vous portiez une prothèse mammaire ou non. Le choix des coupes, des matériaux et des finitions est destiné à vous offrir le confort nécessaire pour être à l’écoute de vos sensations et besoins.
 Et parce que prendre soin de vos corps c’est aussi prendre soin de l’image que vous en avez, nous nous engageons à promouvoir une représentation saine et réelle de ces derniers, dans toute la beauté de leur pluralité. Nous sommes signataires de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée et nous engageons à mettre en valeur toutes les morphologies avec respect et bienveillance.
 Enfin, pour que votre bien-être soit complet, nous attachons aussi beaucoup d’importance à votre expérience client. Écoute, disponibilité, conseils personnalisés… N’hésitez pas à venir à notre rencontre, poser des questions, donner votre avis et vos retours sur nos produits. Nous élaborons nos produits pour vous, avec vous.

 

 

« S'inscrire dans un tissu social éco-responsable » 

Chez allié·e nous sommes convaincues que tout est connecté et que le bien-être des un.e.s n’est pas dissociable de celui des autres. Tout est une question d’équilibre et d’harmonie, dont la réponse se trouve aussi bien dans le respect de l’humain que de l’environnement.   
 Le respect de l’humain, c’est le respect des consommateurices d’abord, à qui l’on propose des matières premières propres et à qui l’on doit une transparence complète quant à la composition de nos tissus, leur provenance et leurs processus de fabrication. Mais le respect de l’humain c’est aussi et avant tout celui de nos collaborateurices, toutes et tous basé·e·s à Montréal, à qui nous garantissons des salaires justes, en adéquation avec leurs travails et leurs compétences que nous chérissons et valorisons.  
 Le respect de l’environnement passe, quant à lui, par le choix de matières premières biologiques, recyclées quand cela est possible, et venant de manufactures locales autant que possible, à taille humaine toujours. Mais pas seulement. Être alliées de l’environnement c’est aussi s’inscrire dans une démarche plus globale de slow-fashion. Des collections intemporelles, des dessous durables, des conseils pour bien les choisir, les entretenir et les réparer au lieu de les jeter : voilà comment nous allions beauté, confort et écologie. Et parce que les détails font la grandeur, nous attachons une attention particulière à nos emballages minimalistes et recyclés, et privilégions la livraison à vélo dans Montréal selon un périmètre disponible .