Être vos alliées à tous points de vue, voilà ce qui nous anime quotidiennement. Alliées de vos corps et de votre bien-être, alliées de la planète et du vivant, alliées de nos prestataires et des artisan·e·s locaux, notre engagement est global et sans concession.

 

 

« Nous veillons à votre bien-être avant tout »

Notre vocation c’est votre bien-être. Et pour assurer ce rôle, nous mettons votre expérience au cœur de notre projet.
 Votre expérience corporelle d’abord. Ici, ce ne sont pas les corps qui doivent s’adapter au design des dessous, mais les dessous qui ont été pensés pour que les corps puissent s’exprimer et se mouvoir librement. Et ce, que vous ayez été touchée par un cancer ou non, que vous ayez 0, 1 ou 2 seins, que vous portiez une prothèse mammaire ou non. Le choix des coupes, des matériaux et des finitions est destiné à vous offrir le confort nécessaire pour être à l’écoute de vos sensations et besoins.
 Et parce que prendre soin de vos corps c’est aussi prendre soin de l’image que vous en avez, nous nous engageons à promouvoir une représentation saine et réelle de ces derniers, dans toute la beauté de leur pluralité. Nous sommes signataires de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée et nous engageons à mettre en valeur toutes les morphologies avec respect et bienveillance.
 Enfin, pour que votre bien-être soit complet, nous attachons aussi beaucoup d’importance à votre expérience client. Écoute, disponibilité, conseils personnalisés… N’hésitez pas à venir à notre rencontre, poser des questions, donner votre avis et vos retours sur nos produits. Nous élaborons nos produits pour vous, avec vous.

 

 

« S'inscrire dans un tissu social éco-responsable » 

Chez allié·e nous sommes convaincues que tout est connecté et que le bien-être des un.e.s n’est pas dissociable de celui des autres. Tout est une question d’équilibre et d’harmonie, dont la réponse se trouve aussi bien dans le respect de l’humain que de l’environnement.   
 Le respect de l’humain, c’est le respect des consommateurices d’abord, à qui l’on propose des matières premières propres et à qui l’on doit une transparence complète quant à la composition de nos tissus, leur provenance et leurs processus de fabrication. Mais le respect de l’humain c’est aussi et avant tout celui de nos collaborateurices, toutes et tous basé·e·s à Montréal, à qui nous garantissons des salaires justes, en adéquation avec leurs travails et leurs compétences que nous chérissons et valorisons.  
 Le respect de l’environnement passe, quant à lui, par le choix de matières premières biologiques, recyclées quand cela est possible, et venant de manufactures locales autant que possible, à taille humaine toujours. Mais pas seulement. Être alliées de l’environnement c’est aussi s’inscrire dans une démarche plus globale de slow-fashion. Des collections intemporelles, des dessous durables, des conseils pour bien les choisir, les entretenir et les réparer au lieu de les jeter : voilà comment nous allions beauté, confort et écologie. Et parce que les détails font la grandeur, nous attachons une attention particulière à nos emballages minimalistes et recyclés, et privilégions la livraison à vélo dans Montréal selon un périmètre disponible .