•  Est-ce que vous livrez à l’international? 

La livraison est disponible en envoi standard ou accéléré au Canada, aux États-Unis et en Europe. 
Les offres promotionnelles d’envoi gratuit au-delà d’un certain montant qui diffère selon les destinations et  s’appliquent sur les envois au Canada, aux Etats Unis et sur le territoire Européen  uniquement.
 
  • Quels sont les délais pour recevoir ma commande?

Achats en préventes: Les préventes seront envoyées à partir du 1er mars dans l’ordre des commandes passées. 
Achats réguliers: Une fois la commande passée, un délai de 3 jours ouvrables est alloué au traitement de la commande. Par la suite, un message vous sera automatiquement envoyé à l’envoi de votre colis. Les délais de livraison varient en fonction de votre situation géographique et du mode de livraison choisi (à vélo pour l’île de Montréal, livraison Purolator régulière ou accélérée, livraison Poste Canada régulière ou accélérée). De manière générale, les délais de livraison varient entre 2  et 7 jours ouvrables. 
  • Comment fonctionne le ramassage à votre atelier?

Au moment de procéder à la commande, il est possible de sélectionner l’option ramassage dans les options de livraison. Le ramassage en boutique est gratuit. Une fois la commande effectuée, un délai de 3 jours ouvrables est alloué au traitement de la commande. Par la suite, vous recevrez un message vous indiquant que votre commande est prête à être récupérée. Étant donné que l’atelier-boutique ne fonctionne pas selon des horaires réguliers, il est nécessaire de sélectionner une plage horaire parmi celles qui seront indiquées comme étant disponibles. 
  • Est-il possible de prendre RDV en atelier? 

Nous vous accueillerons avec plaisir dans notre atelier pour un essayage. Étant donné que l’atelier-boutique ne fonctionne pas selon des horaires réguliers, il est nécessaire de prendre rendez-vous en sélectionnant une plage horaire parmi celles qui seront indiquées comme étant disponibles. 
  • Comment bien prendre les mesures pour choisir la bonne taille? ( Vidéo à venir)

Poitrine : Mesurez votre tour de poitrine au niveau du mamelon  (la partie la plus charnue) en portant un soutien-gorge bien ajusté et en respirant normalement. Le ruban à mesurer doit rester bien droit. 
Dessous de poitrine Mesurez votre tour de cage thoracique juste au dessous de votre poitrine en vous assurant que le ruban à mesurer soit suffisamment serré et tout en respirant normalement.
Taille : Mesurez votre tour de taille en sa partie la plus fine en procédant de la même manière que décrit précédemment. 
Hanches : Mesurez votre tour de hanches au niveau de la partie la plus forte (généralement au niveau du fessier). 
  • Je suis entre deux tailles de culotte, comment choisir celle qui me conviendra le mieux?

Vous pourrez voir sur notre charte des tailles que certaines mensurations peuvent correspondre à deux tailles. Si tel est votre cas, il est normal de vous questionner sur la taille à choisir. Ce chevauchement des tailles s’explique par la grande extensibilité de nos sous-vêtements, permettant de s’adapter à tous les types de morphologie. 
Si vos mensurations de tour de taille et de hanches sont entre deux tailles consécutives, les deux tailles peuvent vous convenir. Exemple: si votre tour de taille correspond à un M et votre tour de hanches à un L, le M et le L pourraient vous convenir. Dans cet exemple, la culotte M sera simplement plus gainante que la culotte L. 
Si vos mensurations de tour de taille et de hanches sont entre deux tailles qui ne sont pas consécutives, il est préférable de choisir une taille intermédiaire ou la plus grande des deux tailles. Exemple: si votre tour de taille correspond à un M et votre tour de hanches à un XL, nous vous conseillons de choisir un L ou un XL. 
En cas de doute, n’hésitez pas à nous écrire pour recevoir des conseils personnalisés. 
  • Comment donner de l’amour à mes sous-vêtements préférés?

Les sous-vêtements allié.e sont fabriqués dans des tissus de grande qualité composés en grande partie de fibres naturelles, pour un maximum de douceur. Le faible pourcentage d'élasthanne permet au tissu de parfaitement épouser les formes du corps dans tous ses mouvements. 
Afin de garder cet alliage de fibres intact, il est recommandé de laver vos sous-vêtements au cycle délicat, de ne pas utiliser la sécheuse et de les faire sécher à plat. L’usage du fer à repasser est également déconseillé. En effet, la chaleur à haute température peut altérer l’extensibilité de l’élasthanne et violenter la fibre naturelle, ce qui peut déformer le sous-vêtement.
En suivant ces simples consignes, vos sous-vêtements allié.e continueront de vous réjouir lavage après lavage!
  • Comment se fait-il que je ne vois pas mon remboursement apparaître sur mon compte bancaire? 

Si après 15 jours, vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez à nouveau votre compte bancaire. 
Par la suite, contactez votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement soit officiellement publié. 
Enfin, contactez votre banque. Il y a souvent du temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit comptabilisé. 
Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à hello@allieeunderwear.com